Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des P.O.S au P.L.U de Belle-Ile-en-Mer
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
28 novembre 2010

Pour un amendement ...

Bonjour,

Dans son édition du 24 novembre, le journal Les Échos nous informe de l'intention des Maires des zones côtières bretonnes de déposer lors du Congrès des Maires de France un "Livre Blanc" visant à mettre en exergue les incohérences de la loi Littoral, en vue de demander son aménagement.
[...] Des territoires entiers sont figés par cette loi qui s'est progressivement durcie compte tenu d'une abondante jurisprudence
[...]
[...] Nous ne demandons pas sa suppression mais des aménagements pour sortir des situations de blocage [...]
[...] Le manque d'espaces constructibles oblige notamment les primo-accédants et les familles à faibles revenus à s'écarter des stations balnéaires, qui risquent de devenir l'apanage des résidences secondaires. [...]

Bien, parfait. Mais sur une île dont toutes les communes sont littorales, on fait comment pour s'écarter des "stations balnéaires" ? 

Publicité
Commentaires
Publicité
Des P.O.S au P.L.U de Belle-Ile-en-Mer
  • L'association Des POS au PLU de Belle-Ile-en-Mer se mobilise pour le maintien du Plan d'Occupation des Sols tel qu'approuvé par la Préfecture du Morbihan en 2000, afin d'éviter une application trop stricte de la loi Littoral, inadaptée à la vie insulaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité