Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des P.O.S au P.L.U de Belle-Ile-en-Mer
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
26 novembre 2010

Le député Grall s'exprime

Bonjour,

Dans un article du Télégramme en date du 16 novembre 2010, Michel Grall prend la parole pour répondre aux attaques d'une association de Défense du Littoral.
Les réponses par médias interposés s'enchaînent, et différentes associations ont usé de leur droit de réponse face à Michel Grall. Je ne vous les rappellerais pas toutes mais l'une d'entre elles nous a plus particulièrement interpellé, puisqu'il y est question de Belle-Ile nettement plus précisément.
En affirmant : [...] Intervenant pour l'extension des hameaux de Belle Ile, le député voudrait une exception insulaire
[...], la Fédération d'associations de protection du golfe du Morbihan, du pays de Vannes et du pays d'Auray commet une erreur lourde de sens : ni notre député, ni nos quatre Maires, ni notre association ne souhaitent une extension ad libitum de nos hameaux.
L'extension de nos villages ne pourra être éternelle et nous en sommes les premiers heureux. Ce que nous demandons, c'est le respect des zonages du POS validé par l'Etat en 2000. Ce POS fixe déjà des limites aux hameaux et villages, et nous ne voulons pas en sortir.
Si dans un village de 20 maisons il reste 3 parcelles constructibles, par exemple, nous n'en voulons pas 4, ni 10 ni 20. Non, nous ne voulons que le respect de ces 3 là, point à la ligne. Notre île, nous l'aimons telle qu'elle est et souhaitons la préserver plus que tout au monde.
Il n'est dit nulle part dans la loi Littoral qu'il faut réduire ces limites, ce n'est qu'une question d'interprétation, selon le bon vouloir de chacun, comme le texte promulgué en 1986 trop flou en a laissé la possibilité pendant 20 ans avant que ne sorte le décret d'application.

Publicité
Commentaires
Publicité
Des P.O.S au P.L.U de Belle-Ile-en-Mer
  • L'association Des POS au PLU de Belle-Ile-en-Mer se mobilise pour le maintien du Plan d'Occupation des Sols tel qu'approuvé par la Préfecture du Morbihan en 2000, afin d'éviter une application trop stricte de la loi Littoral, inadaptée à la vie insulaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité