Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des P.O.S au P.L.U de Belle-Ile-en-Mer
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
17 août 2010

Quelques news

Bonjour,

La saison bat son plein, tout le monde travaille assidûment, mais l'Association reste active malgré le faible nombre de billets sur ce blog.
En effet, les actions que nous menons actuellement ne sont guère médiatisables pour l'instant, s'agissant de différents courriers destinés à solliciter les hommes politiques de ce pays, de tous bords et à tous niveaux, y compris les plus hauts ...
Ces courriers n'ont aucun intérêt à être publiés tels quels, sans que nous n'en ayons eu la réponse, et ceci afin de ne pas influencer la teneur de celles-ci, justement.
Nos résultats n'ont pour l'instant malheureusement pas été très brillants, nos contacts avec les administrations s'étant avérés infructueux, nous laissant seulement l'impression de nous heurter à des murs. Le point positif est qu'au moins nous savons maintenant à quoi nous en tenir à leurs sujets, et avons pris pleinement la mesure de tous les tenants et aboutissants de la problématique de la loi Littoral.
C'est pourquoi nous avons décidé de nous rapprocher des personnalités politiques de notre pays, afin notamment de faire reconnaître la spécificité insulaire par les législateurs. Nous vous tiendrons bien entendu informés de nos différentes avancées.

L'Association est par ailleurs en contact avec le Collectif PLU de Trébeurden, qui poursuit un objet similaire, bien que non insulaire, et un rapprochement de ces deux entités n'est pas exclu, afin d'unir nos forces. Il n'est pas exclu de lier contact avec d'autres associations dont l'esprit soit identique, car plus nombreux nous serons, plus nos voix auront de chances d'être entendues ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Des P.O.S au P.L.U de Belle-Ile-en-Mer
  • L'association Des POS au PLU de Belle-Ile-en-Mer se mobilise pour le maintien du Plan d'Occupation des Sols tel qu'approuvé par la Préfecture du Morbihan en 2000, afin d'éviter une application trop stricte de la loi Littoral, inadaptée à la vie insulaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité