Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des P.O.S au P.L.U de Belle-Ile-en-Mer
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
22 janvier 2010

Rencontre avec le député Michel Grall

Le 21 janvier 2010 une délégation de l’association Des P.O.S. au P.L.U. de Belle-Ile-en-Mer, composée d’Eliane DAVID, présidente, et de certains de ses membres : Marie-Annick FORESTIER, Michel GRANGER et Michel GALLEN, a été reçue par Michel GRALL, député. Au sommaire : la défense du P.O.S. (Plan d’Occupation des Sols) actuellement remis en cause par l’administration préfectorale qui a tendance à le revoir "à la baisse" en poursuivant devant le Tribunal Administratif bon nombre de permis de construire. Ce P.O.S. a été établi en toute légalité par les municipalités insulaires et la Préfecture (représentant de l’Etat). Michel GRALL nous a déclaré ne pas comprendre qu’un permis de construire soit rejeté pour défaut de légalité alors qu’il est déposé conformément à un document légal (incohérence).

                     L’association informe ses adhérents que le dossier déposé auprès du Ministre de l’Espace Rural et de l’Aménagement du Territoire Michel MERCIER, ainsi que la lettre adressée au Ministre du Logement Benoist APPARU, commencent à attirer l’attention. Dernièrement, après une visite sur notre blog, le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable nous a contactés téléphoniquement. Il a souhaité obtenir des documents supplémentaires avant de nous recevoir à Paris prochainement. Michel GRALL nous a déclaré être prêt à nous accompagner lors de cette entrevue ministérielle.

                    Les actions menées par notre association, pour obtenir la préservation intégrale du P.O.S. actuel, sans être spectaculaires, n’en sont pas moins persévérantes et rencontrent un certain écho ...

photos_009

Ouest-France a relayé cette information dans son édition du 25 janvier 2010. Lire l'article en entier ici.

Publicité
Commentaires
Publicité
Des P.O.S au P.L.U de Belle-Ile-en-Mer
  • L'association Des POS au PLU de Belle-Ile-en-Mer se mobilise pour le maintien du Plan d'Occupation des Sols tel qu'approuvé par la Préfecture du Morbihan en 2000, afin d'éviter une application trop stricte de la loi Littoral, inadaptée à la vie insulaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité