Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des P.O.S au P.L.U de Belle-Ile-en-Mer
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
25 février 2010

Communiqué

Une délégation  de l’association « des pos au plu  de belle ile en mer » a été reçue au ministère de l’écologie le 17 février dernier, composée de : éliane david, marie annick forestier, michel granger, germaine lebaron, bernard bobiet, michel gallen. La veille, France-info avait procédé à un enregistrement radiophonique où le maire de sauzon avait pu témoigner. Cet enregistrement a été diffusé le 17 février au moins à deux reprises pour informer le public de la réunion. Cette intervention médiatique devrait être suivie par d’autres dans un avenir proche afin de sensibiliser le grand public sur nos difficultés d’application de la loi « littoral ».

 La délégation a été reçue très courtoisement par le bureau législation du ministère de l’écologie, et en particulier par son chef de service, mr BAFFER, qui nous a écoutés  très attentivement mais nous a déclaré être désolé de cette situation à laquelle ses services n’ont pas de solutions radicales, sauf à encourager nos élus à faire adopter un SCOT dans des délais assez brefs. Les différents arguments échangés ou les preuves apportées n’ont pas permis de faire revenir ce service sur l’interprétation et l’application de la loi « littoral ». Il s’en tient à une certaine « orthodoxie », la même que l’on rencontre en préfecture ou au tribunal administratif. Même si ces hauts-fonctionnaires déplorent cette situation, l’administration centrale ne nous sera pas d’un grand secours. Notre salut viendra sans doute de nos élus et en particulier de nos parlementaires qui doivent se saisir du problème en invitant le gouvernement à régler une situation délicate et surtout à remédier à l’injustice criante de cette situation. Tâche à laquelle s’est déjà attelée l’association en sollicitant de nouveaux rendez-vous.

         Michel GALLEN

        Secrétaire de l’association

Publicité
Commentaires
Publicité
Des P.O.S au P.L.U de Belle-Ile-en-Mer
  • L'association Des POS au PLU de Belle-Ile-en-Mer se mobilise pour le maintien du Plan d'Occupation des Sols tel qu'approuvé par la Préfecture du Morbihan en 2000, afin d'éviter une application trop stricte de la loi Littoral, inadaptée à la vie insulaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité