Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des P.O.S au P.L.U de Belle-Ile-en-Mer
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
15 septembre 2009

Dur, le SCOT ...

Bonjour,

Quand on dit que ce n'est pas simple ...
Le Préfet a retoqué le SCOT tel qu'il lui à été présenté, en demandant qu'il soit "bordé, bétonné", notamment sur la notion de hameau et de village vis-à-vis de la Loi Littoral, signifiant qu'il semble avoir compris que c'était là le noeud du problème.
Devons-nous y voir le résultat de nos nombreux courriers et de nos actions ? Il nous est permis de le penser, sans pour autant que nous n'ayons la prétention d'en avoir la certitude.
Voyez ici l'intégralité de l'article de Ouest-France paru le jeudi 10 septembre 2009. Extrait :
« Entre une commune comme Plumergat et une commune littorale, nous n'avons pas la même notion de densité de l'habitat », avance Philippe Le Ray, conseiller général du canton d'Auray, adjoint au maire de Plumergat. « Et il est évident que pour Belle-Ile, c'est extrêmement compliqué. » Les élus qui, dans leur première mouture, souhaitaient ne pas aller trop loin dans leurs préconisations, vont devoir donner un cadre plus rigide. [...] « Sans doute sommes-nous repartis pour trois années de travail », pense l'élu de Plumergat.

La question qui se pose maintenant est : Que fait-on maintenant, en matière de permis de construire, d'ici l'adoption du SCOT et donc la définition du PLU ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Des P.O.S au P.L.U de Belle-Ile-en-Mer
  • L'association Des POS au PLU de Belle-Ile-en-Mer se mobilise pour le maintien du Plan d'Occupation des Sols tel qu'approuvé par la Préfecture du Morbihan en 2000, afin d'éviter une application trop stricte de la loi Littoral, inadaptée à la vie insulaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité